CIA - Consulting Informatique Architecture
 

 
Pour rester informé des nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter :



 Production
Le bâtiment virtuel d'ArchiCAD, inclus la technologie Virtual Trace™ en Première Industrielle, qui permet la coordination complète de tous les plans du projet de gérer le flux de production sans accros, en tenant compte des compétences et des rôles au sein d’une équipe. La documentation finale est créée avec un niveau sans précédent de contrôle, plus rapidement que jamais et de qualité inégalée.
Flux de Travail Coordination Contrôle

Un projet architectural type peut contenir des centaines de plans et modèles. Créer et gérer cette masse d’informations dans le processus de production d’un atelier est une priorité. L’automatisation de ces tâches routinières est essentielle pour améliorer le flux de travail, le rendre plus rapide et exempt d’erreurs.
Avec ArchiCAD  vous bénéficiez d’un processus fluide de génération de plans et de documents, qui apporte un sérieux gain de productivité. D'ailleurs, en utilisant l'environnement 3D/2D hybride d'ArchiCAD vous pourrez entièrement intégrer des équipes de techniciens dans le processus virtuel de construction, et gagner en maîtrise sur la balance entre travail 3D et travail 2D.
Le système d’édition, totalement intégré d’ArchiCAD permet la création et la mise à jour constante de vos sets de publication dès l’instant que le projet évolue. À mesure que vous développez le modèle 3D, les plans sont automatiquement mis à jour et prêts à être tracés à tout moment. En travaillant avec ArchiCAD, vous pourrez rapidement effectuer tous les travaux de routine, réduire sensiblement les tâches de remaniements, améliorer la qualité, et raccourcir les délais de livraison du projet

Avec la mise à jour automatique du Virtual Building, la coordination des différents documents va de soi. Chacun des documents est toujours actualisé et l’intégration de vos dessins est garantie. Lorsque vous créez un modèle en 3D, où tous les éléments du bâtiment sont présentés, vous pouvez vérifier chaque partie du projet. Mais ce n’est pas la seule manière pour ArchiCAD de contribuer à la fonction essentielle de coordination. La technologie innovante d'ArchiCAD de comparaison visuelle permet de coordonner facilement votre travail et d’amener des changements tant en interne que dans des équipes multidisciplinaires. Travaillant avec ArchiCAD vous pourrez rapidement et de manière visuelle, analyser les différences entre le modèle 3D, les documents 2D et tous documents issus d’autres intervenants. Ainsi il devient beaucoup plus facile de détecter les raccords problématiques d’un bâtiment, et de poser clairement les questions de conception afin de fournir un projet de qualité. La combinaison de ces possibilités étendues fait d’ArchiCAD un outil d’analyse et de coordination extrêmement efficace.
Le très réputé Virtual Building d'ArchiCAD, accompagné de la technologie Virtual Trace™, fournit un contrôle inégalé du projet, dans un déroulement d’opérations extrêmement flexible. Les architectes utilisant ArchiCAD peuvent décider de l'équilibre à donner entre travail 3D et 2D, selon leurs préférences, le type de projet ou de la compétence des collaborateurs, donc tirer le maximum de leur expérience d’équipe, et adapter la technologie à leur flux de travail. Pendant que le projet évolue et que les divers conseillers contribuent à celui-ci en fournissant leurs données, les concepteurs peuvent efficacement contrôler leurs entrées via Virtual Trace™, en comparant information 3D et 2D. La nature dynamique des projets exige des processus parallèles, des flux de travail intégrés et des contrôles serrés. En utilisant ArchiCAD vous réalisez ceux-ci, avec la confiance que vos documents sont synchronisés. Vous gardez le contrôle du processus et vos clients obtiennent une conception de la plus de haute qualité.
Ecodesigner

Graphisoft EcoDesigner est un outil intégré au logiciel ArchiCAD permettant l'évaluation de la consommation énergétique du bâtiment.
EcoDesigner permet aux architectes de contrôler la consommation d'énergie de leur projet, et fixe de nouvelles normes dans la 'conception durable',