CIA - Consulting Informatique Architecture
 

 
Pour rester informé des nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter :



Conception
Dès ses débuts, ArchiCAD a été conçu spécifiquement pour répondre à la volonté des
architectes de créer des dessins de haute qualité sans pour autant faire des compromis
sur les exigences pratiques. La solution innovante du Virtual Building™ d’ArchiCAD vous aide à gagner encore plus de clients tout en vous permettant de vous concentrer sur votre véritable spécialité – la conception architecturale.
 Virtual Building Modéliser librement Rénovation
En travaillant avec ArchiCAD, vous découvrirez le plaisir et les avantages que procure la conception dans un environnement architectural en 3D, qui offre une liberté de création extraordinaire. Basé sur une connaissance profonde du processus architectural, la solution Virtual Building™ ArchiCAD simule la façon dont se construit réellement un bâtiment. Du détail élaboré au projet d’urbanisme, de l’étude fonctionnelle au dessin complexe, les outils spécialisés d’ArchiCAD sont toujours disponibles et d’une facilité d’emploi extrême, faisant exploser les limites de votre créativité. Avec ArchiCAD, vous créez un modèle virtuel en 3D, et tous les documents, plans et coupes nécessaires, sont automatiquement générés. Le projet vit et évolue à l’écran en même temps que vos idées, et vous permet de vous concentrer sur ce qui fait votre force – votre créativité architecturale. La modélisation virtuelle est un processus naturel et intuitif, fait tout à la fois d’inspiration et de plaisir. Vous voyez la construction évoluer devant vous ; grâce à la précision de la 3D, vos clients pourront apprécier votre conception à sa vraie valeur.

Tout architecte désirant explorer librement ses idées de projet peut réaliser son souhait sans renoncer pour autant à la précision et la qualité de documentation. Avec ArchiCAD vous pouvez modéliser librement, facilement créer les formes que vous souhaitez et changer naturellement, même les éléments complexes dans la vue la plus appropriée. Tous les murs, poutres et colonnes peuvent être inclinés, tandis que la représentation précise des ouvertures est garantie sous toutes ses formes.

L'outil ‘Forme’ utilisant les ‘pousser et tirer’ propres aux logiciels modeleurs, offre aux architectes un nouvel horizon créatif dans une solution BIM.
Intégré à ArchiCAD cet outil intervient à la fois dans l’étape initiale de la recherche conceptuelle ou urbanistique, et dans la création d’objets, ainsi que pour la modification libre d’éléments standards.

ArchiCAD vous permettra de combiner la liberté créatrice avec l'efficacité du Bâtiment Virtuel. Un ensemble d'outils passionnants soutiennent le processus créateur dans le contexte du projet - ainsi tandis que vous concevez votre projet tous les documents seront générés comme sous-produit, assurant un flux de travail régulier et une évaluation en temps réel.
L’économie d’espace nous conduira de plus en plus à la réutilisation des bâtiments existants en allongeant leur cycle de vie.
ArchiCAD intègre dans le concept BIM tous les outils pour l’établissement des documents pour les projets de rénovation et de transformation. Plus qu’un calque dédié, le statut de rénovation est un attribut de tout élément BIM dans ArchiCAD. Les attributs « existant », « à démolir » et « nouveau » offrent la possibilité d’établir des combinaisons décrivant les différentes phases d’un projet de rénovation. ArchiCAD fournit les filtres de rénovation qui suivent les conventions de représentation graphiques pour ce type de projet. Ces filtres de rénovation préconfigurés sont éditables par l’utilisateur. Les différentes vues telles que plans, coupes, façades ou 3D reflètent automatiquement les filtres de rénovation.